Politique

La chambre des comptes étrille Jean-Pierre Masseret

Jean-Pierre Masseret, l’ancien président du conseil régional de Lorraine, a été sévèrement épinglé par les magistrats de la Chambre régionale des comptes du Grand Est.

Publié le mercredi 01 février 2017 à 16h09 par La rédaction

Crédit photo : Fred Marvaux / AFP

Selon nos confrères du Républicain Lorrain un rapport, encore confidentiel, évoque des « dysfonctionnements » en matière de recrutement de personnel, et notamment de vacataires. Certains auraient été rémunérés de manières plus confortable. Jean-Pierre Masseret aurait également présenté un rapport tronqué aux élus pour leur faire voter un soutien financier au projet d’avion tout terrain. Ces événements datent de janvier 2012, et ce alors que le bouclage financier et les objectifs affichés suscitaient déjà de fortes interrogations.

Jean-Pierre Masseret est même attaqué sur trois dossiers, le projet Skylander, le recrutement du personnel et les frais de bouche. La gestion de la dette est également pointée du doigt. Les magistrats estiment que la « maîtrise des dépenses était insuffisante » alors que la région avait une bonne situation financière.

Le rapport de la chambre régionale des comptes sera présenté le 24 mars prochain.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv