Politique

Hayange : Suite à sa mise en examen, Fabien Engelmann s'exprimera en exclusivité sur LORFM

Exclusivité LORFM ! Suite à sa mise en examen, Fabien Engelmann, le maire frontiste d'Hayange s'exprimera pour la première fois sur cette affaire et il a choisi LORFM.

Publié le lundi 20 février 2017 à 10h15 par La rédaction

La semaine dernière, Fabien Engelmann, le maire frontiste d'Hayange a été placé en garde à vue, puis mis en examen dans le cadre d'une affaire de marchés publics.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Nancy soupçonnent l'élu de ne pas avoir respecté les règles du Code des Marchés Publics. En cause ? L'achat de photocopieurs pour plusieurs établissements scolaires de la commune. Le tout, pour un montant de plusieurs dizaines de milliers d'euros, d'après le Républicain Lorrain - 100 000 €, d'après les précisions du quotidien Libération.

Problème, certaines règles du Code des Marchés Publics n'auraient pas été respectées. Une mise en concurrence a-t-elle réellement été observée ? Le prix d’achat de ces photocopieurs correspondait-il à la valeur réelle des appareils ?

Autre soupçon porté sur cette affaire : un intermédiaire, proche du maire d'Hayange, en aurait-il profité pour se servir ?

Fabien Engelmann est pour l’instant resté silencieux face aux enquêteurs. Mais le maire d’Hayange a choisi de s'exprimer, en exclusivité sur LORFM, à propos de cette affaire. Le rendez-vous est fixé dans notre émission SANS TABOU, à partir de 12h !

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv