Politique

Nicolas Sarkozy placé en garde à vue dans l'enquête sur le financement libyen présumé de la campagne de 2007

L'ancien président de la République a été placé en garde à vue, ce matin, dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de l'ex-président en 2007.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 08h57 par Antenne

Nicolas sarkozy

L'ancien président de la République a été placé en garde à vue, ce matin, dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de l'ex-président Nicolas Sarkozy en 2007, a annoncé une source policière à France 2. "C’est la première fois que M. Sarkozy est entendu à ce sujet depuis l’ouverture d’une information judiciaire, en avril 2013", précise Le Monde.

Selon le journal, il est entendu dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre. Un document révélé par le site Mediapart en avril 2012 est à l'origine des soupçons. Il s'agit d'une note officielle émanant des services secrets libyens datée de décembre 2006. Ce document évoque "un accord de principe" pour le versement par la Libye, alors gouvernée par le colonel Kadhafi, d'une somme de 50 millions d'euros pour soutenir la campagne de Nicolas Sarkozy. (AFP)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv