Santé

Détox : 4 conseils pour se remettre du repas de Noel

Après les "riches" repas des fêtes de Noel, il est temps de remettre son corps en marche. Voici quelques conseils pour une détox réussie en attendant le nouvel an !

Publié le jeudi 27 décembre 2018 à 07h23 par

Detox

1. Opter pour des graisses de bonne qualité

Il faut au mieux privilégier les bonnes graisses qui se trouvent dans le poisson, l'avocat et les fruits oléagineux. L'huile de colza est idéale pour assaisonner une salade. La viande blanche est à privilégier pour apporter des protéines (poulet, dinde...). Pour accompagner vos repas de lendemain de fête, il est possible d'opter soit pour un jus détox.

2. Éviter les sodas et les boissons énergisantes

Le médecin-nutritionniste Jean-Michel Cohen estime qu'il faut à tout prix se passer des sodas et des boissons énergisantes. Le spécialiste recommande plutôt des boissons à fonction diurétique, comme le thé ou le café.

3. Des soupes et des bouillons de légumes

Il est important de s'hydrater après un repas plutôt copieux. Le soir, une soupe ou un bouillon de légumes agrémenté de poulet ou des crevettes forment un dîner idéal. Les soupes et bouillons permettent aussi bien de se réchauffer les soirs d'hiver mais aussi de constituer un repas hypocalorique qui saura combler votre appétit. Mais il faut aussi consommer un produit laitier et un fruit. 

4. Ne pas négliger les vertus de la pomme

La pomme est un fruit magique qui devrait se trouver dans tous les goûters. Elle tient son principal atout de ce dont elle est le plus composée : la pectine. Une fois dans l'estomac, la pectine entre en action, forme un gel qui donne un sentiment de satiété.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv