Santé

Du Glyphosate dans les couches pour nourrissons

Pour la deuxième année consécutive, l'association 60 millions de consommateurs a décelé des pesticides et des dioxines dans les produits pour nourrissons.

Publié le jeudi 23 août 2018 à 08h08 par La rédaction

Couches nourrissons

Pour la deuxième année consécutive, l'association 60 millions de consommateurs a décelé des pesticides et des dioxines dans les produits pour nourrissons.

En février 2017, 60 millions de consommateurs publiait une étude retentissante sur les couches pour bébé dont les résultats mettaient en évidence dans une majorité de produits, la présence de résidus à risques toxiques, notamment des traces de dioxines et des résidus de glyphosate. Même les plus grandes marques étaient concernées.

Comment des produits toxiques peuvent-ils se retrouver dans les couches de nos enfants ?

Elles sont bien souvent composées d'un mélange de plastique et de cellulose, qu'il faut blanchir avec des produits potentiellement toxiques. Les couches peuvent aussi être fabriquées à base de coton ou d'amidon de maïs. Les pesticides alors utilisés pour cultiver ces plantes ou des champs aux alentours peuvent se retrouver dans les couches. Les contaminations peuvent également avoir lieu dans les zones de stockage.

Des résultats contrastés

Selon les dernières informations, le géant Pampers semble avoir pris en compte l'indignation des consommateurs. Toutefois, le résultat de certaines marques prometteuses est décevant, c'est le cas de Mots d’enfant, la marque des supermarchés E. Leclerc, et Love & Green.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv