La centrale de Cattenom rouillée ?

Le site Mediapart s’est procuré un document révélant une menace de corrosion qui toucherait 25 des 58 réacteurs nucléaires en France, dont ceux de Cattenom.
Ecrit par Marco le Mardi 18 février 2014 - 10:07

La centrale nucléaire de Cattenom est-elle vraiment sûre ? Après de multiples problèmes ces derniers temps, notamment des arrêts de réacteurs suite à des « défauts », Mediapart, rejette un peu d’huile sur un sujet écologique toujours délicat.

Le site d’information révèle que 25 réacteurs nucléaires en France dont ceux de Cattenom seraient menacés par un problème de corrosion.

EDF, l’exploitant du site, se veut rassurant. La compagnie affirme qu’il n’y a aucun problème de sûreté et donc aucune conséquence sur l’environnement et la santé.

Le document que s’est procuré Mediapart évoque l’ancienneté des gainages, plus sensibles à la corrosion que les récents.

D’après les experts, les gaines sont changées tous les 18 mois. Si le niveau de corrosion est faible, il n’y a pas de risque pour la santé.

L’autorité française de sûreté nucléaire (ASN) mène désormais une enquête sur tous les réacteurs visés par ce danger.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.