Santé

Nancy : l’Hôpital Virtuel de Lorraine voit toujours plus loin

l'Hôpital, vient de se doter d’un tout nouvel équipement high-tech : une salle hybride perfectionnée, qui permet à ce bloc pédagogique de devenir unique en France et en Europe.

Publié le jeudi 14 mars 2019 à 08h26 par

Hopital virtuel

Direction Nancy, ou l’Ecole de Chirurgie de l'Hôpital Virtuel de Lorraine, vient de se doter d’un tout nouvel équipement high-tech selon France 3 Lorraine. On parle d'une salle hybride, dispositif d’imagerie de pointe qui associe bloc opératoire et système de radiographie perfectionné, qui permet à ce bloc pédagogique de devenir unique en France et même l'un des plus moderne en Europe.

L'Hôpital Virtuel de Lorraine ne soigne aucun patient mais des robots hi tech, et pourtant il a investi dans ce nouvel équipement pour former les futurs professionnels de santé. Tous pourront ainsi s'exercer sur du matériel de pointe, matériel qu'ils auront inévitablement à manipuler dans les années à venir.

L’hôpital virtuel a l’ambition de devenir un leader mondial de la formation et de l’innovation

Sa capacité à créer une dynamique positive est précieuse. Avec l’hôpital virtuel le CHRU, s’apprête à booster l’image et le rayonnement de Nancy dont la réputation d‘excellence et l’exigence en matière de santé publique ne sont plus à faire. Avec cet incomparable circuit de formation l’Université de Lorraine, le CHRU et tous les intervenants offrent un exceptionnel lieu pédagogique aux étudiants et aux médecins qui apprennent les gestes, les perfectionnent ou s’adaptent aux technologies de pointe. (crédit photo vosges matin)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv