Santé

Une nouvelle génération d'IRM pour l'hôpital Robert Schuman

Le 6 août prochain, les HPMetz et le CELODIM vont recevoir sur le site de l'hôpital Robert Schuman le premier IRM SOLA de France.

Publié le jeudi 26 juillet 2018 à 09h05 par La rédaction

Irm schumann

Le 6 août prochain, les HPMetz et le CELODIM vont recevoir sur le site de l'hôpital Robert Schuman le premier IRM SOLA de France.

Grâce à une intelligence artificielle évoluée et a des spécificités techniques uniques cet appareil IRM redéfinit la prise en charge des patients en s’adaptant à toutes les morphologies, toutes les physiologies et en améliorant le bien être du patient.

C’est avec cette philosophie que CELODIM a fait le choix de cette nouvelle technologie permettant : De réduire les temps d’acquisition de certains examens de plus de 46%.

Une plus grande précision dans les diagnostics du fait de la qualité du rendu des images, des nouveaux capteurs haute technologie. De donner accès à l'IRM à des patients qui ne le pouvaient pas du fait de la complexité de leurs examens ou de contraintes médicales. Cet accès est permis grâce à des capteurs spécifiques permettant aux patients de respirer librement lors de certains examens (l'apnée ne sera plus nécessaire). (CP HP Metz)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv