Santé

Téléthon 2018 : « Vaincre la maladie, c’est enfin possible »

En Lorraine comme partout en France, les bénévoles vont se relayer pour récolter des dons en faveur de la lutte contre la maladie.

Publié le vendredi 07 décembre 2018 à 08h37 par

Telethon 2018

« Vaincre la maladie, c’est enfin possible », c’est le slogan choisi pour illustrer la 32e campagne annuelle du Téléthon qui se tient les 7 et 8 décembre. L’association française contre les myopathies (AFM), organisatrice de l’événement, a décidé de mettre l’accent sur les premières victoires qui commencent à être remportées contre les maladies rares grâce à la thérapie génique.

Pour cette nouvelle édition, plus de 250 000 bénévoles seront mobilisés durant 30 heures sur tout le territoire. Défis sportifs, culturels, jeux, concerts… 18 000 animations sont prévues. Sur les antennes de Frances Télévisions, le Téléthon sera retransmis en direct sur France 2 et France 3.

L’an dernier, le Téléthon avait permis de récolter 89 millions d’euros, contre près de 93 millions lors de l’édition précédente.

Comment faire un don ?

- Par téléphone en composant le 36 37. Dans les jours qui suivent votre appel, vous recevrez par courrier votre promesse de don qu’il vous suffira de retourner avec votre chèque dans l’enveloppe affranchie jointe.
- Par Internet en vous rendant sur le site téléthon.fr. par SMS en envoyant « DON » au 92 007. D’un montant fixe de 5 euros, le don est prélevé directement sur votre facture mobile. par chèque au "point don" d’une des 18 000 animations organisées en France.

Quelle réduction fiscale ?

L’AFM-Téléthon rappelle que les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 % du montant du don et dans la limite de 20 % de vos revenus. Par exemple, si vous effectuez un don de 75 euros, il ne vous en coûtera en réalité que 25,50 euros après réduction d’impôt. L’entrée en vigueur du prélèvement à la source le 1er janvier 2019 ne supprime pas ce dispositif fiscal mais modifie la date à laquelle vous en bénéficierez.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv