350 personnes interpellées après la "manif pour tous"

Le ministre de l'intérieur Manuel Valls pointe du doigt un mouvement d'extrême droite.
Ecrit par marco leLundi 27 May 2013 - 00:00
Aux Invalides, là où ont convergé les cortèges, quelque 200 à 300 fauteurs de troubles ont affronté hier soir les forces de l'ordre, scandant "ça va péter ", "Dictature socialiste" ou encore "Hollande démission !".

Harcelées par des opposants qui n'hésitent pas à aller au contact, les forces de maintien de l'ordre ont parfois fait usage de gaz lacrymogènes pour se dégager, tandis que de petits mouvements de foule se déroulaient au rythme des charges et des contre-charges.

«Ça, vous osez pas le faire en banlieue, salauds!», leur criaient des personnes assistant à des arrestations, tandis que d'autres entonnaient La Marseillaise.

Quatre policiers ont été blessés, plusieurs journalistes, ont été pris à parti.

Manuel Valls, le ministre de l'intérieur a condamné ces actes hier soir et qui pointe du doigt un mouvement d'extrême droite.
 
Il précise qu'«il est hors de question de laisser des groupuscules d'extrême droite venir perturber» les premiers mariages homosexuels. «Il y aura une surveillance particulière comme cela a été le cas pour les personnes et politiques qui ont soutenus cette loi.»

Pour rappel, les anti-mariage homo, ont redit leur opposition hier dans les rues de Paris. Ils étaient 150.000 à défiler selon la police. 1 million selon les organisateurs.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.