Alcool au volant : l'éthylotest antidémarrage ou le permis il faudra choisir !

En cas de premier contrôle avec un taux d’alcool dans le sang de 0,8 g/l, les préfets pourront proposer l’installation d’un éthylotest antidémarrage dans votre voiture au lieu d’un retrait de permis.
Ecrit par marco leMercredi 13 mars 2019 - 05:53
Alcool au volant : l'éthylotest antidémarrage ou le permis il faudra choisir !

En cas de premier contrôle avec un taux d’alcool dans le sang de 0,8 g/l, les préfets pourront proposer l’installation d’un éthylotest antidémarrage dans votre voiture au lieu d’un retrait de permis. Le décret, pris en septembre 2018, est désormais applicable sur l’ensemble du territoire français après une expérimentation dans sept départements.

Le tribunal, lui, pourra décider de prolonger cette obligation au contrevenant, pour une durée pouvant aller jusqu’à cinq ans. La justice pourra également choisir de moduler l’amende encourue jusqu’à un maximum de 4 500 euros. Ceci permettrait de compenser le coût de l’installation de l’EAD à la charge de la personne en infraction, selon la Sécurité routière.

Un éthylotest anti-démarrage, à la charge du contrevenant, coûte environ 1 300 euros. Il est également possible de le louer (100 euros environ par mois). Il convient d’ajouter le prix du montage et du démontage.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.