Breistroff la Grande : les parents se mobilisent pour l'ouverture d'une classe

Les parents d'élèves du groupe scolaire Michel de Montaigne de Breistroff la Grande se mobilisent pour la ré-ouverture d'une classe, car aujourd'hui, 32 élèves de 5 niveaux différents sont entassés dans une seule et même classe.
Ecrit par marco leMardi 3 juin 2014 - 11:16

La grogne des parents d'élèves continue de monter à Breistroff la Grande en Moselle.

Dénoncant des conditions de travail déplorables pour leurs enfants scolarisés en primaire, les parents militent pour l'ouverture d'une classe supplémentaire. Car aujourd'hui, la situation est délicate. 32 élèves de 5 niveaux différents allant du CP au CM2 sont entassés dans la même classe. INgérable selon les parents qui craignent pour le bien être et la bonne éducation de leurs petits.

Les parents ont de nouveaux agit en ce mardi en bloquant tout accès à l'école de la commune.

Le communiqué des parents : "Sans décision d'ouverture d'une classe supplémentaire, ces 32 élèves du CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 seraient rassemblés dans une seule classe, avec un seul enseignant.

Les parents d'élèves dénoncent ces conditions qu'ils estiment inacceptables au regard de la qualité d'apprentissage, incompatibles avec les objectifs pédagogiques et dangereuses pour la sécurité des enfants.

Les élèves de l'Ecole primaire de Breistroff la Grande ont déjà expérimenté durant l'année scolaire 2013­2014 une classe unique pour les 5 niveaux du CP au CM2; élèves et parents ont pu apprécier les difficultés et limites d'un tel (dys)fonctionnement. La communauté des parents d'élèves de Breistroff la Grande, supportée par le Conseil Municipal, a décidé de s'opposer à la dégradation continue des conditions d'accueil et d'apprentissage des enfants à l’école primaire.

Chaque enfant a droit à un enseignement de qualité et l’école publique doit avoir pour ambition la réussite de tous. L’éducation est un investissement pour l’avenir des jeunes: l'école de Breistroff la Grande ne peut faire les frais d’une gestion comptable qui ne cherche qu’à réduire l’offre d’enseignement".

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
18 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.