Société

Lancement de la cantine à 1 euro pour les familles

Avec la « cantine à 1 euro », l’objectif est de garantir aux familles en difficulté des repas équilibrés pour leurs enfants en milieu scolaire.

Publié le mercredi 10 avril 2019 à 06h22 par

Cantine

Avec la « cantine à 1 euro », l’objectif est de garantir aux familles en difficulté des repas équilibrés pour leurs enfants en milieu scolaire.

En France, ce sont les communes qui fixent le prix des repas à l’école primaire. Pour y remédier, Christelle Dubos, accompagnée du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, lancera d'ici fin avril cette mesure phare de la stratégie de lutte contre la pauvreté. Les communes qui s’engagent à la "cantine à 1 euro" recevront une aide de l’Etat de 2 euros par repas. Cela concernera jusqu’à 10 000 communes.

Le 17 avril prochain, la secrétaire d’État annoncera également la mise en place des premiers petits-déjeuners gratuits à l’école, "une mesure de bon sens qui s’attaque aux racines des inégalités", a déclaré la secrétaire d’Etat. Les petits déjeuners gratuits seront d’abord mis en place dans huit académies, dont celles d’Amiens, Toulouse et Montpellier. Puis en septembre, sur tout le territoire, a précisé la secrétaire d’État.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv