Société

Double imposition des retraites : le ras le bol des salariés frontaliers

Les retraités français ayant fait leur carrière en Allemagne se voient imposés de manière "irrégulière" selon le comité de défense des travailleurs mosellans.

Publié le mercredi 23 août 2017 à 09h36 par Antenne

Retraite

Les retraités français ayant cotisé en Allemagne se voient lesés aujourd'hui. Et pour cause, et selon les précisions du Républicain Lorrain, depuis cette année, les retraités résidant en France sont, depuis cette année, assujettis à la CSG, à savoir la contribution sociale généralisée et la CRDS, la contribution au remboursement de la dette sociale sur leur retraite allemande. Depuis les réception d'avis d'impositions, plusieurs dizaines de personnes mécontentes se sont manifesté.

Dans certains cas, des sommes avoisinnant 80% de la retraite allemande perçue par les retraités, ont été demandées.

Le comité de défense des travailleurs mosellans a dénoncé cette injustice et surtout ces prélèvement "illégaux". Avec son homologue du Haut-Rhin et l’Association des frontaliers d’Alsace-Lorraine de Haguenau. Il s’est d'ailleurs rapproché de son avocat et a saisi la Commission européenne. Le comité se dit prêt à saisir la cour de justice européenne si les choses ne rentrent pas dans l'ordre.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv