Société

Vos événements de 2018 : le mouvement des Gilets Jaunes le plus marquant devant le mondial

Avec un total de 57 % de citations issues du dernier sondage Ifop, les Gilets jaunes arrivent largement en tête des événements qui ont fait l'année 2018.

Publié le lundi 31 décembre 2018 à 06h48 par

Evenements 2018

Avec un total de 57 % de citations issues du dernier sondage Ifop, les Gilets jaunes arrivent largement en tête. Le 17 novembre dernier, 280.000 "gilets jaunes" entamaient une large protestation contre la hausse prévue des prix du carburant et la baisse de leur pouvoir d'achat. Sans leader connu, le mouvement se durcira au fil des jours et fait dix morts et de nombreux blessés.   

Ce mouvement arrive devant les attentats de mars dans l’Aude, au cours desquels quatre personnes ont été tuées, et du 11 décembre qui a fait cinq morts à Strasbourg, à 41 %. La victoire de la France en Coupe du monde en juillet n’est citée que par 25 % des Français, devant l’effondrement du pont de Gênes en Italie (21 %).

Personnalités de l'année

Kylian Mbappé (30 %) est désigné « homme de l’année 2018 » devant le sélectionneur Didier Deschamps (26 %), sur une liste de cinq noms proposés. Pour la « femme de l’année », la chancelière Angela Merkel termine à égalité avec… l’une des porte-parole des Gilets jaunes, Priscillia Ludosky, encore inconnue il y a quelques semaines.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv