Société

La Fédération des Motards en Colère du 54 monte au créneau

Ils veulent l'arrêt des voitures radars conduites par du personnel privé, qui pour eux est la mauvaise réponse du gouvernement aux questions de sécurité routière.

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 07h00 par La rédaction

Ffcm 54

La Fédération meurthe et mosellane reste ferme et rappelle que la mise en place très coûteuse des voitures radars conduites par du personnel privé est une nouvelle fois la mauvaise réponse du gouvernement aux questions de sécurité routière.

Le coordinateur d'antenne de la fédération Bernad Waltz précise "l'équipement de ces véhicules ne permet pas au conducteur d'être en conformité avec le code de la route concernant l'attention et la visibilité nécessaires à la conduite d'un véhicule tel que détaillé par l'article R. 412.6 de ce même code de la route".

Certains maires ont déjà pris des arrêtés interdisant à ces véhicules de circuler sur le territoire de leur commune comme la loi les y autorise. L'antenne 54 de la FFMC procèdera donc à l'envoi des courriers aux maires de Meurthe et Moselle pour leur demander de suivre l'exemple de leurs homologue, vendredi à 10 heures à la Poste de Jarville La Malgrange.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv