Société

Les Français font du grand débat national un vrai moyen de revendications

Parmi les différentes mesures proposées par le questionnaire du dernier sondage BVA pour RTL, c'est la prise en compte du vote blanc qui recueille le plus d’intérêt.

Publié le lundi 11 février 2019 à 08h48 par

Grand debat national

Sur l'espace des contributions citoyennes spécialement dédié aux doléances des Français sur le site granddebat.fr, certains sujets sortent du lot.

Parmi les différentes mesures proposées par le questionnaire du dernier sondage BVA pour RTL, c'est la prise en compte du vote blanc qui recueille le plus d’intérêt : 80% des Français s'y disent favorables.

L'intérêt pour qu'il y ait davantage de recours au référendum au niveau national est également majoritaire à 63%. Les Français sont également plus partagés sur le fait de rendre le vote obligatoire. 54% y seraient favorables et l'analyse des résultats par sous-population renvoie également à une opposition à considérer sur cette question entre les Français les plus généralement abstentionnistes et ceux les plus assidus en termes de participation électorale.

Aussi, 8 Français sur 10 se disent intéressés par des "Maisons de services au public" et par la mise en place d’agents publics polyvalents.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv