Frontaliers travaillant au Luxembourg : le télétravail prolongé

Frontaliers travaillant au Luxembourg : le télétravail prolongé
La France et le Grand-Duché sont parvenu à un accord afin de repousser de 3 mois la date initiale, afin de ne pas créer de nouveaux foyers de contamination durant l'été.
Ecrit par marco leLundi 14 juin 2021 - 08:43

Le télétravail pour les français ayant une activité au Luxembourg est prolongé. Ainsi, les 100 000 travailleurs frontaliers qui sont en mesure de le faire pourront rester en télétravail en France jusqu’au 30 septembre prochain.

La France et le Grand-Duché sont donc parvenu à un accord afin de repousser de 3 mois la date initiale (30 juin), afin de ne pas créer de nouveaux foyers de contamination durant l'été.

Comme l'a confirmé la député Isabelle Rauch dans un communiqué, les jours télétravaillés ne seront pas pris en compte au titre du seuil fiscal fixé à 29 jours télétravaillés par an ni au titre du seuil social de 25 %.

Le télétravail poussé jusqu'à la fin de l'année ?

« Un accord informel a été trouvé jusqu’à cette date (30 septembre) avec la France et l’Allemagne, mais il y a des négociations en cours pour l’officialiser au 31 décembre 2021 », a dévoilé Xavier Bettel, le premier ministre luxembourgeois, lors d’une conférence de presse vendredi dernier. 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.