Grève à la Trans-Fensh

A l'appel de la CFDT, une grève de 24 heures est en cours pour "dénoncer les conditions de travail".
Ecrit par Marco le Vendredi 14 février 2014 - 16:54

A la Trans-Fensh, société de transport basée à Florange en Moselle, le moins que l'on puisse dire, c'est que le personnel est aujourd'hui très nerveux.

Et pour cause, à l'appel de la CFDT, une grève de 24 heures est toujours en cours pour dénoncer des "conditions de travail indécentes". Les salariés attendent une "vraie" réaction de la part de leur direction.

Le délégué syndical CFDT Younes Selmani est clair :  "Aujourd'hui, il faut lutter et dénoncer des promotions internes qui nuisent à l'entreprise" faisant référence à la promotion en interne d'un ancien délégué syndical FO.

Le syndicat attend aussi des réponses claires concernant les plans d'évolution de carrière, la révison des temps de trajet des lignes et des trajets à vide. Il dénonce aussi une surcharge du travail administratif.

Toujours selon la CFDT, les salariés seraient toujours en attente d'une augmentation de salaire de 2% de la part du SMITU comme cela aurait été prévu, ainsi que 2% de la part de la Trans-Fensh.

Les grévistes demandent également des primes d'intéressement et attendraient un passage au coefficient 200 pour tous les salariés ayant un coefficient inférieur à celui-ci.

Un service minimum est toutefois assuré pour cette journée de vendredi.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
13 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.