Grogne des taxis : le gouvernement reporte les immatriculations de VTC

Le gouvernement a indiqué qu'il gelait les immatriculations des véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC) pendant la durée de la médiation.
Ecrit par Marco le Jeudi 13 février 2014 - 16:41

C'est une première marche en avant pour les taxis.

Le gouvernement a indiqué, via un communiqué, qu'il reporte les réunions de la Commission d'immatriculation des VTC jusqu'à la fin de la médiation menée avec les syndicats de taxis.

Le communiqué précise aussi que les véhicules de tourisme avec chauffeurs seront plus contrôlés, notamment concernant leur « utilisation des couloirs de bus ».

Le texte prévoit également un contrôle renforcé sur leur « non-stationnement des VTC aux abords des gares et des aéroports, et sur le respect du principe de la réservation préalable par les VTC ».

L'intersyndicale des taxis a été reçu par le médiateur PS Thomas Thévenoud, et s'est félicité de cet décision « courageuse et sage ». Les syndicats appellent à la fin de la grève.

Cependant, la décision ne tient que pour les deux prochains mois. Le gouvernement attend les préconisations de Thomas Thévenoud pour se projeter sur du plus long terme.

Ce matin, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault confiait au micro d'Europe 1 vouloir « régler la distorsion de concurrence, mais aussi améliorer le service aux usagers ». « Il y a des problèmes pour avoir un taxi aujourd'hui à Paris », a-t-il ajouté.

Le gouvernement a ouvertement accusé la majorité précédente d'avoir créé le statut des VTC en juillet 2009.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.