Société

Projet immobilier en zone résidentielle à Yutz : une trahison toujours plus grande pour le collectif DEFY

Rassemblés sous le collectif DEFY, les habitants qui disent avoir appris le projet par surprise, ne se sentent pas entendus et compris par la mairie.

Publié le jeudi 28 février 2019 à 05h44 par

Defy

Pour les habitants des quartiers Stockholm de Yutz, la trahison est toujours plus grande. On vous en parlait il y a dix jours, plusieurs habitants des quartiers Stockhlom 1,2 et 3, ne cachaient pas leur colère quand au projet d'immeubles sociaux qui devrait s'implanter en pleine zone résidentielle.

Rassemblés sous le collectif DEFY, les habitants qui disent avoir appris le projet par surprise, sont montés au créneau sans être entendus, « selon leurs dires », par la municipalité.
Le dernier rendez-vous en date était fixé à lundi. Une rencontre avec le maire était organisée. Mais là encore surprise, selon le collectif DEFY : ce ne sont pas une dizaine, mais bien 22 immeubles de 15 mètres de haut qui pousseraient sur le secteur. Le tout s'étalerait sur 10 années de travaux minimum.

Trop c'est trop pour Bernard Aubin, porte parole du collectif DEFY : "Le maire quand il avait été élu, avait basé son projet sur 3 valeurs : respect, respect, respect ! Aujourd'hui nous nous sentons méprisés et trahis. Il ne nous répond pas alors que nous voulons débattre avec le maire, ce qui est logique, mais il n'en est rien. On a des alternatives à proposer pour éviter cette implantation en zone résidentielle. Il reste fermé et la seule marge de manoeuvre que l'on nous propose, c'est de déplacer de quelques mètres les immeubles, c'est scandaleux !".

Aussi le jeune retraité ne compte pas en rester là et appelle au rasemblement pour éveiller les consciences : "DEFY organisera une réunion publique d'information le 9 mars à 10h00, dans les sous-sols de l'Eglise Saint-Joseph de Haute-Yutz. Nous expliquerons en quoi le projet est aujourd'hui bouclé, et que la seule alternative possible est le recours en justice contre le PLU. Nous avons jusqu'au 2 avril, date limite, pour le déposer. Reste à le financer".


mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv