Il n’y aura donc pas de loi Famille en 2014

Le gouvernement a fait deux pas en arrière hier, en annonçant le report de la loi Famille à l’an prochain. Ce qui n’empêchera pas les députés socialistes de faire passer des mesures du texte au Parlement.
Ecrit par Marco le Mercredi 5 février 2014 - 00:00

Une reculade de plus pour le gouvernement Ayrault. Il n’y aura donc pas de loi Famille.

Du moins, en 2014. Matignon justifie ce report par des « travaux préparatoires » pas tout-à-fait terminés, un « calendrier parlementaire dense », ou encore la volonté de ne pas « hystériser la société ».

Une décision qui fait des heureux, et des malheureux. On retrouve dans la première catégorie les manifestants de dimanche dernier, ceux qui militaient pour la famille traditionnelle.

Au contraire des députés socialistes, qui, eux, sont en colère après ce nouveau revirement de situation.

Ces derniers n’ont d’ailleurs pas masqué leurs intentions de formuler des propositions de loi sur plusieurs points qui auraient dû être abordés dans le projet abandonné.

Autres mécontents, les associations LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans), qui attendaient ce projet avec impatience. Elles qualifient le gouvernement de « lâche ».

Pourtant, le projet de loi Famille ne comportait pas de volets concernant la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui).

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.