Le Val de Fensch attaque ArcelorMittal pour des faits de pollution

La communauté d'agglomération peste contre cette nouvelle pollution et ces traces d'hydrocarbures retrouvées dans la Fensch en début de mois.
Ecrit par marco leMercredi 13 mars 2019 - 06:51
Le Val de Fensch attaque ArcelorMittal pour des faits de pollution.

La communauté d'agglo peste contre cette nouvelle pollution et ces traces d'hydrocarbures retrouvées dans la Fensch en début de mois. La plainte a été déposée au titre de l'article L213-6 du code de l'environnement pour une atteinte au milieu naturel, précise l'intercommunalité.

ArcelorMittal a reconnu des manoeuvres, notamment des opérations de diagnostic des réseaux, ce qui aurait provoqué l'apparition de ces traces en surface. Le groupe a depuis cessé ces opération et a procédé à des analyses. L'agglo, a annoncé la tenue d'une réunion de concertation avec la Direction régionale de l'environnement et de l'aménagement du logement afin de mettre en place un plan de prévention pour éviter de nouvelles pollutions.

Ce différent n'est pas un cas isolé. La collectivité avait déjà porté plainte contre X dans le cadre de l'affaire de la pollution de l'acide du crassier.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.