Les "gilets jaunes", déterminés, veulent aller jusqu'au bout

Ils pourraient battre le fer encore aujourd'hui et pourquoi pas jusqu'à samedi ou une ils pourraient descendre à Paris pour le "coup de grâce".
Ecrit par marco leMardi 20 novembre 2018 - 05:57
Les gilets jaunes, déterminés, iront jusqu'au bout.

Ca n'aura échappé à personne hier, les gilets jaunes ont continué le mouvement initié samedi sur les routes régionales. Sur les secteurs de Mondelange, Phalsbourg, Ennery, Metz, sur l'A4 à Ste marie aux chênes ou encore la frontière entre la belgique et la france entre autres, des blocages et des opérations escargot ont eu lieu. Ces derniers, n'ont pas relâché la pression et certains promettent même de battre le fer encore aujourd'hui et pourquoi pas jusqu'à samedi ou un mouvement pousserai les gilets jaunes à descendre à Paris pour le coup de grâce..

Vous l'aurez compris, les gilets jaunes comptent aller jusqu’au bout car le mouvement est minimisé par le gouvernement.

Comparution devant la justice

Hier, quatre gilets jaunes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Metz. Ils ont fait l'objet d'une comparution immédiate. Ces 4 gilets jaunes ont été interpelés par les forces de l'ordre samedi après-midi, à hauteur de Sainte-Marie-aux-Chênes, sur le barrage de l'A4. Il leur est reproché une entrave à la circulation de véhicules sur la voie publique, et des jets de projectiles. Un jeune homme de 26 ans a écopé de 120 jours-amende à 10€. Tandis qu’un jeune homme de 24 ans et une jeune femme de 21 ans ont eux écopé de 90 jours-amende à 10€, toujours. Enfin, un individu âgé de 30 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis et 240h de travaux d'intérêt général.


Le ministre de l'Intérieur a annoncé, hier soir, que le bilan des manifestations des gilets jaunes s'élevait désormais à un mort et 528 blessés, dont 17 graves depuis samedi à l'echelon national. Les rassemblements ont également fait 92 blessés dont 2 graves parmi les forces de l'ordre. 27.000 manifestants ont été recensés lundi. Les dépôts pétroliers et sites sensibles seront dégagés, affirme le ministre. 

Un attentat déjoué le 17 novembre

a rappeler aussi que quatre hommes soupçonnés de préparer une attaque terroriste sur le sol national samedi dernier ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.