Les Restos du cœur demandent "un plan européen de lutte contre la pauvreté"

À l'occasion de la journée de l'Europe, les Restos du cœur s'inquiètent de la non-amélioration des situations de ses bénéficiaires.
Ecrit par marco leJeudi 9 May 2019 - 06:19
Les Restos du cœur ont appelé, jeudi 9 mai, à "un plan européen de lutte contre la pauvreté", en s'inquiétant d'une possible baisse des fonds consacrés à l'aide alimentaire qui aurait un effet "catastrophique".

À l'occasion de la Journée de l'Europe, le 9 mai, et à trois semaines des élections européennes, le président des Restos du cœur, Patrice Blanc s'est inquiété pour l'avenir du fonds européen d'assistance aux plus démunis, "qui touche actuellement 16 millions de personnes en Europe" et permet "de financer des produits alimentaires pour les plus démunis".

Patrice Blanc a également souhaité que l'UE propose "une politique ambitieuse de lutte contre le gaspillage alimentaire", et l'a appelée à "protéger et encourager le bénévolat" avec une "simplification des procédures" et une "condamnation du délit de solidarité" qui est "contraire aux valeurs européennes". (AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.