Les routes régionales seront très contrôlées ce week-end

Des actions ciblées sur les axes autoroutiers et départementaux seront mis en place.
Ecrit par marco leJeudi 31 octobre 2013 - 00:00
Au titre de sa mission de coordination des mesures d'information et de circulation routières, Nacer MEDDAH, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle, coordonnera, en concertation étroite avec les préfets de département, les forces de l'ordre et les autorités judiciaires, une opération de sécurité routière d'ampleur, à la veille de la Toussaint.

Les déplacements induits par les vacances de la Toussaint représentent un enjeu de tout premier plan en terme de sécurité routière.

Il s'agit en effet d'une période habituellement accidentogène, en raison de la conjonction du fort trafic et de l’altération fréquente des conditions de conduite liées à la météorologie automnale.

Des actions ciblées, portant tant sur des contrôles de vitesse, que sur l’alcoolémie, le respect des distances de sécurité, l’interdiction du téléphone portable au volant ou le contrôle des poids lourds seront menées de façon concomitante sur les principaux axes des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est, avec une attention particulière sur les axes autoroutiers (A31 et A35) des sillons lorrain (Moselle et Meurthe-et-Moselle) et alsacien (Bas-Rhin et Haut-Rhin), axes dont le trafic est l'un des plus importants de France.

Pour mener à bien ces opérations, d'importants moyens seront déployés : 680 gendarmes et policiers, mobilisation de 41 véhicules et 10 motocyclettes banalisés en plus des moyens sérigraphiés, ainsi que 3 hélicoptères de la gendarmerie nationale.

Tout au long de l'opération et de manière ponctuelle, des représentants du corps préfectoral et des autorités judiciaires compétentes pourront être présentes aux côtés de forces de l’ordre.

Des représentants des pays frontaliers (Luxembourg, Belgique, Allemagne, Suisse) prendront part à l'opération en qualité d'observateurs.


Écoutez les propos du commandant de la compagnie autoroutière locale Gabriel Schmitt.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.