Les youtubers montent au créneau contre la réforme du Travail

La pétition contre la réforme du travail qui circule sur internet a remporté un franc succès, et ce n’est pas fini puisque les youtubers s'en mêlent !
Ecrit par marco leVendredi 26 février 2016 - 11:11

En moins d’une semaine, plus de 500 000 signatures ont été apposé sur cette pétition disponible sur le site change.org. Et les initiatives se s’arrêtent pas là, puisque la révolte s'organise également sur les plates-formes vidéos.

Un collectif de youtubers a réalisé sa propre vidéo intitulée #Onvautmieuxqueça qu’ils ont publié mercredi 24 février sur le net. Elle s’adresse à tous les internautes et les encourage à faire entendre leur voix. Chacun est invité à témoigner et à raconter son expérience du monde tu travail, sur Facebook et sur Twitter : recherches d'emploi sans fin, contrats précaires et autres stages non ou peu rémunérés, l'esprit de compétitivité qui règne dans les entreprises ou encore la culpabilité « de partir à l'heure » du travail. Les réponses vidéos quant à elles, seront directement publiées sur la chaîne Youtube dédiée.

La Loi Travail sur Twitter

Face au tsunami de réactions qu'à déclenché cette Loi Travail, le gouvernement a décidé de réagir en créant un compte Twitter portant le nom « Loi Travail ». Le but de ce compte ? Mieux vous informer sur le contenu de ce projet de réforme et surtout tenter de convaincre les Français de l'utilité de cette réforme du Code du Travail. Une initiative déjà largement raillée par les internautes.

Pour défendre son projet, Myriam El Khomri, la ministre du Travail a déclaré : « Cette loi permettra à notre pays de se doter d'une véritable culture du compromis au plus près des salariés et des employeurs, qui ira dans le sens du progrès social et de la compétitivité de notre économie et permettra de gagner la bataille de l'emploi ».

Mais cela ne semble pas avoir beaucoup d'effet puisqu'un sondage commandé par BFM TV à Elabe, sept Français sur dix pensent que ce projet de loi constitue « une menace pour les droits des salariés » et moins de 30% d'entre eux estiment qu'il permettra de créer des emplois.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.