L’éthylotest anti-démarrage va être testé dans les Vosges

Les préfets peuvent désormais proposer à un conducteur présentant une alcoolémie supérieure à 0,8g/l et inférieure à 1,8g/l d'installer dans son véhicule un éthylotest.
Ecrit par marco leJeudi 9 May 2019 - 06:31
L’éthylotest anti-démarrage va être testé dans les Vosges le mois prochain.

Les préfets peuvent désormais proposer à un conducteur présentant une alcoolémie supérieure à 0,8g/l et inférieure à 1,8g/l d'installer dans son véhicule un éthylotest anti-démarrage.

Ce dispositif ne peut s'appliquer que pour les conducteurs volontaires et qu'il ne peut être installé que par des professionnels. Ici en Moselle, seuls deux installateurs sont agréés : un à Florange et un à Behren-lès-Forbach.

Comment ça marche?

L'appareil électronique permet de mesurer le taux d'alcoolémie présent dans l'air expiré par le conducteur. Il est relié au système de démarrage de la voiture, il n'autorise le démarrage qu'à la condition que le taux d'alcool mesuré soit inférieur au seuil légal autorisé.

Il faut souffler deux fois avant le démarrage et après avoir pris la route pour pouvoir poursuivre son chemin. Cinq à trente minutes après le démarrage, un signal est envoyé pour qu'un second souffle soit réalisé.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.