Société

Lorraine : des messages de prévention sur le pain et les médicaments

La gendarmerie a lancé une campagne de prévention sur la sécurité des personnes âgées à l'aide de messages en boulangeries et pharmacies.

Publié le jeudi 11 avril 2019 à 05h58 par

Lorraine prevention

La gendarmerie a lancé une campagne de prévention sur la sécurité des personnes âgées à l'aide de messages en boulangeries et pharmacies. Ça se passe dans les Vosges et c'est un dispositif unique en France.

Les gendarmes ont lancé l’opération « R-Mess » avec pour slogan « Aidez-nous à vous aider ». Elle consiste à écrire des préconisations sur des emballages de baguette de pain, ainsi que sur des boîtes de médicaments. Plus de 200 000 messages clairs, simples et largement visibles ont été imprimés  et sur place, 300 commerçants du département jouent le jeu. Les supports, ont été financés par le conseil départemental et ont été imprimés en Meurthe-et-Moselle.

La campagne de prévention, en partenariat avec le Conseil départemental des Vosges, s'achèvera avec l'épuisement des stocks. Une deuxième campagne portant sur la lutte contre les cambriolages et les vols liés aux véhicules est prévue avant l'été. (photo : twitter gendarmerie vosges)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv