Société

Metz : mobilisation des gilets jaunes ce matin en faveur de leurs compagnons handicapés

Dès 10 heures, les gilets jaunes se rendront devant la Maison Départementale des personnes handicapées à Metz, en soutien aux membres des gilets jaunes ou autres, qui sont victimes de handicap.

Publié le vendredi 22 février 2019 à 06h04 par

Gilets jaunes

Mobilisation des gilets jaunes ce matin en faveur de leurs compagnons handicapés.

Dès 10 heures, les gilets jaunes se rendront devant la Maison Départementale des personnes handicapées à Metz, rue Claude Chappe, en soutien aux membres des gilets jaunes ou autres, qui sont victimes de handicap.

Ces derniers feront entendre leurs revendications. Ils espèrent l'harmonisation des délais de traitement des demandes, une harmonisation des décisions MDPH, une meilleure prise en compte du statut des Auxiliaires de vie et la cohérence quant aux besoins des accompagnants qui sont accordés lors de l'obtention des cartes permettant ce statut.

Pour rappel, de nombreuses personnes en situation de handicap soutiennent le mouvement des gilets jaunes et affichent leur mécontentement. Qu’elles soient condamnées à la précarité par la faiblesse de l’AAH ou de leur pension d’invalidité voire déçues que le handicap ne soit pas la priorité annoncée du quinquennat.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv