Société

Nancy : une église en vente pour moins de 200 000 euros !

Très peu fréquentée et en mauvais état, l'église Saint-Jules de Longwy, en Meurthe-et-Moselle, est mise en vente par le diocèse de Nancy.

Publié le mardi 11 septembre 2018 à 07h00 par La rédaction

église à vendre Nancy

"Loft à aménager"… L'annonce a de quoi intriguer les potentiels acquéreurs. À Longwy, en Meurthe-et-Moselle, l'église Saint-Jules est mise en vente, au prix de 190.000 euros, par le diocèse de Nancy. Ce dernier n'est plus en capacité d'entretenir l'édifice, rapporte France Bleu Lorraine.

La toiture à refaire. L'église, construite entre 1911 et 1913, appartient à l'Évêché, et non à l'Etat. C'est donc à elle d'assurer les coûts de son entretien, et notamment de sa toiture qui est à refaire. Le lieu de culte étant très peu fréquenté par les habitants de Longwy - une vingtaine de paroissiens chaque semaine - le diocèse a donc décidé de s'en séparer.

"Des appartements" à l'intérieur ? "

Cela peut devenir des appartements, ou un lieu à vocation sociale. Cela peut paraître un peu bizarre de parler d'un loft sur l'annonce, mais il faut bien attirer le client", considère l'ex-vicaire général du diocèse de Nancy, Robert Marchal, interrogé par France Bleu. La vente pourrait prendre plusieurs années. On sait d'ores et déjà que la Ville de Longwy ne fera pas d'offre d'achat.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv