Ni débat, ni proposition sur la PMA ou GPA

Après les importantes manifestations à Paris et à Lyon, hier, des défenseurs de la famille traditionnelle, le gouvernement a calmé le jeu et annoncé qu'il n'y aura pas de PMA ou de GPA dans la future loi sur la Famille.
Ecrit par Marco le Lundi 3 février 2014 - 00:00

Matignon a confirmé aujourd'hui les propos de son ministre de l'Intérieur Manuel Valls : il n'y aura pas d'amendement parlementaire concernant la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA).

"Nous confirmons que le gouvernement s'opposera à d'éventuels amendements visant à légaliser en France la PMA et la GPA", a précisé l'entourage du Premier ministre. La date de la future loi sur la Famille n'est d'ailleurs toujours pas "arrêtée".

Pour autant, si la position du gouvernement et de Manuel Valls apparaît claire, le débat devrait se poursuivre.

En effet, Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a demandé à Manuel Valls de "respecter les règles du jeu". Et ajoute ne renoncer à "aucune ouverture de nouveaux droits pour les enfants".

La droite s'est empressée de clamer une clarification de la part du gouvernement. Christian Jacob, chef de file des députés UMP à l'Assemblée, a notamment déclaré ne pas croire le ministre de l'Intérieur. "Vous verrez, il y aura des amendements déposés sur la GPA et la PMA", a-t-il ajouté.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.