Société

Un nouveau data center arrive à Metz

Le data center nouvelle génération sera installé sur la ZAC de Mercy. Il doit permettre aux entreprises de stocker leurs données informatiques sans limites.

Publié le jeudi 13 septembre 2018 à 05h30 par La rédaction

Data center

Un data center XXL verra le jour en 2019 sur la ZAC de Mercy. Il doit permettre aux entreprises de stocker leurs données informatiques… sans limites !
C’est le premier data center en Moselle, bâtiment hyper connecté et sécurisé, qui pourra répondre aux besoins des PMI-PME et micro-entreprises. Ce projet, porté par le groupe nantais Abalone, spécialisé en travail temporaire, recrutement et formation, a été accompagné par Moselle Attractivité, qui travaille sur le dossier depuis 2016 (suite à une action de prospection au salon Datacenter Dynamics Paris).

Abalone France représente 55 agences d’emploi à travers le pays, 5 000 intérimaires placés tous les mois et une croissance quadruplée en à peine 6 ans. 15 millions d’euros seront investis dans la construction de ce data center de 2 700 m² qui abritera 312 baies informatiques. Une dizaine d’emplois seront créés. (RL/moselle-attractivité)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv