Société

Les parents d'élèves se mobilisent à Fontoy

Vendredi dernier, ces derniers étaient rassemblés devant les grilles de l'école du centre pour contester la fermeture d'une classe de CP en vue de la prochaine rentrée scolaire.

Publié le lundi 11 février 2019 à 06h11 par

Ecole fontoy

Les parents d'élèves se mobilisent à Fontoy. Vendredi dernier, ces derniers étaient rassemblés devant les grilles de l'école du centre pour contester la fermeture d'une classe de CP en vue de la prochaine rentrée scolaire.

Les effectifs s'annoncent surchargés, en y ajoutant également 13 élèves Ulis, des élèves en situation de handicap, qui seront intégrés dans les différentes classes.

Salima Bourzami membre de l'association des parents d’élève à l’école du centre ne décolère pas : "C'est une école qui mérite de fonctionner comme les autres, sans supressions. Les effectifs seront pleins pour la prochaine rentrée et avec cette fermeture programmée, les élèves venant de maternelle seront déjà désavantagés. Les classes seront surchargées en y ajoutant également les élèves Ulis qui, eux aussi, n'auront pas de conditions optimales pour débuter les cours élémentaires, c'est intolérable".

Les parents d’élèves ont sollicité le jour même un rendez-vous avec Cathia Batiot, inspectrice d’académie à Thionville. Ils ont contacté le député Brahim Hammouche. Les membres de l'APE de Fontoy ont fait circuler une pétition dans la foulée. (photo :coleducentrefontoy.wordpress.com)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv