Société

Les parents d'élèves se mobilisent à Kirsch-les-Sierck

C'est demain qu'ils seront fixés par la direction académique sur la fermeture d'une classe au sein du RPI de Montenach-Rustroff et Kirsch.

Publié le mercredi 27 février 2019 à 17h55 par

ECOLE KIRScH

C'est demain qu'ils seront fixés par la direction académique sur la fermeture d'une classe au sein du RPI de Montenach-Rustroff et Kirsch, car au sein de ce regroupement, on est loin d'être d'accord.

D'un côté, il y a la commune de Montenach souhaite garder ses 3 classes, ce qui peut se comprendre... Mais de l'autre côté, il y a Kirsch les Sierck qui n'a qu'une classe et qui serait donc condamnée à fermer.

Jérôme, 40 ans, parent d'élève : "C'est une situation qui me met en colère. C'est comme si nous devions tuer l'école alors que les services sur place sont impeccables et nos enfants sont heureux. Pourquoi Montenach et pas Kirsch ? Ca n'a pas de sens. Nos enfants devront changer de structure et devront prendre le bus pour aller à l'école plus loin. Nous ne sommes pas d'accord et nous nous battront jusqu'au bout. De plus, tout a été refait dans cette école, alors pourquoi changer ?".

Même son de cloche pour Edith 65 ans, qui milite pour sauvegarder l'école : "Il y a peu de chance mais nous nous battront. Mais pensons plus loin : les effectifs fluctuent d'une année sur l'autre. Si Montenach, qui accueille 3 classes, devait être surchargée, qu'adviendrait-il des élèves supplémentaires ? C'est une vraie question".

Les parents d'élèves ont continué de manifester devant l'école de Kirsh et Montenach encore aujourd'hui. On rappelle que le comité technique piloté par l'académie auquel a assisté le SNUipp Moselle à Metz a annoncé que 78 classes devraient être supprimées dans le département pour seulement 31 créées.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv