Société

Pouilly : journée remise en selle à moto

Dimanche 17 avril, une centaine de motard s’est réunie au centre d’examen des permis de conduire de Pouilly pour participer à une journée de remise en selle.

Publié le lundi 18 avril 2016 à 13h14 par La rédaction

Eh oui, parce que même si on ne le sens pas encore trop chez nous, le printemps c’est aussi la saison où les motards ressortent leur moto avec plaisir au moindre rayon de soleil. Mais parfois, après quelques mois sans pratiquer, on a besoin de se remettre en selle.

Sept ateliers avaient été mis en place sur le plateau de Pouilly afin que les motards puissent s'exercer dans les différentes situations présentées. Le tout, encadré par l’escadron départemental de sécurité routière du groupement de gendarmerie de moselle et par la sécurité routière de la préfecture. Un bon moyen pour sensibiliser aux dangers et les précautions à prendre avant d’enfourcher sa bécane.

La Directrice de Cabinet de la Préfecture de la Moselle, Elise Bas, était  présente sur le plateau de Pouilly. Et selon elle, cette journée est on ne peut plus utile au vue des derniers chiffres de la Sécurité Routière.

Vous pouvez d'ailleurs retrouvez l'interview d'Elise Bas en haut de cet article en cliquant sur l'onglet "Ecouter".

Rien de tel qu’une bonne remise en selle pour ces motards, qui pour nombre d'entre eux, participeront à l’édition 2016 Une Rose, un Espoir, cette initiative des motards qui consiste à vendre des roses en faveur de la Ligue contre le Cancer. Ca se passera ce weekend, les 23 et 24 avril.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv