Société

Des professeurs messins manifestent contre la réforme du lycée d'une manière assez particulière

Ces professeurs de deux lycées, ont décidé de ne plus noter les élèves sauf ceux qui doivent boucler un dossier pour les démarches de Parcours Sup.

Publié le lundi 25 mars 2019 à 06h00 par

Notes

Des professeurs messins manifestent contre la réforme du lycée d'une manière assez particulière selon cette information de France Bleu Lorraine. Et pour cause, ces profs de deux lycées, ont décidé de ne plus noter les élèves. Du coup, les élèves ont parfois des 20/20 alors que les copies ne sont pas parfaites ou alors héritent de coefficients hors normes.

Mais en réalité, ces résultats ne sont pas transmis auprès de l'administration. Même si certains parents sont inquiets face à cette façon de faire, et certains élèves se sentent pris en otage, les profs justifient leurs actes en rappelant qu'une grève ne servira à rien et qu'il fallait agir face aux suppressions prévues des filières générales à la rentrée prochaine. On rappelle que cette grève ne s'applique pas aux élèves de terminale, qui doivent boucler un dossier pour les démarches de Parcours Sup.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv