Rémunération des fonctionnaires : +1% en deux fois

Alors que les fonctionnaires connaissent un gel des salaires depuis près six ans, la ministre de la fonction publique, Annick Girardin, a proposé jeudi aux organisations syndicales une hausse de 1%, en deux fois, du point d'indice.
Ecrit par marco leJeudi 17 mars 2016 - 12:58

La ministre de la fonction publique, Annick Girardin, a proposé jeudi aux organisations syndicales une hausse de 1%, en deux fois, du point d'indice, gelé depuis près de six ans et qui sert à calculer les rémunérations des fonctionnaires, a-t-on appris auprès de plusieurs syndicats.

Proposée dans le cadre d'une réunion de négociations qui se poursuivait en fin de matinée, cette revalorisation de 1% se ferait en deux temps, 0,5% le 1er novembre et la même chose au 1er mars 2017, a-t-on appris auprès des syndicats qui l'ont jugée "inacceptable".

La réunion a été suspendue aux environ de 11H30 par la ministre, selon les mêmes sources.

Avant ce rendez-vous salarial, prévu depuis septembre et retardé pour cause de remaniement, les syndicats avaient annoncé qu'ils ne se contenteraient pas d'une hausse "symbolique".

CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FA-FP, y participent.

Manuel Valls a annoncé mardi "un geste significatif", que la presse situe entre 0,5% et 1,5%, un geste politique aussi dans le contexte social actuel et à un an de la présidentielle.

Une hausse de 1% de la valeur du point aurait un coût de 1,85 milliard d'euros pour les trois fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière), selon la Cour des comptes.

AFP

Crédit photo : AFP

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.