Rendez-vous à vos funérailles : la campagne choc de la sécurité routière belge

Avec cette nouvelle campagne choc "Il est parti trop vite", le Belgique appuie encore là ou ça fait mal.
Ecrit par marco leMercredi 9 avril 2014 - 12:16

Une fois de plus, la sécurité routière belge frappe un grand coup.

Après ce que l'on a pu voir en France avec de multiples scènes d'accidents de la route, ou encore, la venue des forces de police au domicile des familles pour annoncer le drame, la Belgique a trouvé un autre moyen d'appuyer là ou ça fait mal. Et ça marche !

Un court-métrage efficace sur un scénario qui l'est tout autant font mouche : lisez et regardez plutôt.

Alors qu’ils pensaient rejoindre un de leurs proches, quelques belges se sont retrouvés… à leur propre enterrement.

Les piégés sont des habitués des excès de vitesse, sur qui les messages de prévention semblent n'avoir aucun effet. Ici, ils comprennent très vite qu’il s’agit d’une caméra cachée, mais que la douleur de ceux qu’ils aiment est bien réelle.

L’IBSR a conscience que le film peut paraître choquant, mais il rappelle que les excès de vitesse sont l’une des principales causes d’accidents mortels de la route. D’après les chiffres de l’Institut pour la sécurité routière, près de 15.000 accidents sont provoqués chaque année par un conducteurs trop pressé, soit plus de 40 par jour.

Le site www.ilestpartitropvite.be propose aussi une application grâce à laquelle les utilisateurs peuvent inviter leur entourage à rouler moins vite. Les destinataires reçoivent un email leur signalant qu'ils ont reçu un message d'un proche mais qu'ils ne pourront le lire que dans six mois... s'ils ont modéré leur vitesse d'ici là.

La semaine dernière, l'IBSR avait mis en ligne le site "www.jeflasheaussi.be", également dans le cadre de la campagne "Il est parti trop vite".

Cette campagne fait vraiment réfléchir, c’est vrai que trop souvent on se rend compte de la dangerosité de nos actes après un drame !

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.