Sodétal : un repreneur russe sauve 152 emplois

En redressement judiciaire depuis décembre dernier, la société de Tronville-en-Barrois, est désormais aux mains du groupe AWT Russia depuis hier. Sur les 313 emplois, seuls 152 sont conservés.
Ecrit par marco leMardi 27 May 2014 - 11:54

Le tribunal de commerce de Bar-le-Duc dans la Meuse a accepté lundi l'offre du groupe russe Terwingo pour la reprise de l'entreprise métallurgique Sodetal, en redressement judiciaire après le désengagement en septembre dernier de son propriétaire, l'Allemand Saarstahl.

La société de Saint-Pétersbourg conservera 152 salariés sur 313 et reprendra à partir de juillet l'activité de fil laitonné pour pneumatiques et panneaux solaire pour lesquels elle dispose de marchés en Russie, a précisé Me Ralph Blindauer, l'avocat du comité d'entreprise.

5 millions d'euros d'investissement

Terwingo hérite de l'entreprise de Tronville-en-Barrois pour une somme symbolique mais s'engage à y réaliser cinq millions d'euros d'investissement. Une clause d'inaliénabilité garantit par ailleurs que les 200 machines resteront sur le site.

Saarstahl devrait de son côté dépenser quelque 15 millions d'euros dans l'opération, notamment pour le plan social et une fiducie dans laquelle seront placées les sommes nécessaires pour en financer un second si le repreneur échouait dans sa relance de l'activité.

(Reuters)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.