Suppression de classe : La ville d'Hayange dénonce le mépris du gouvernement

Le rectorat envisage de fermer une classe de seconde de la filière bac pro Acceuil Relation Client Usagers. Cette classe serait transférée sur le secteur thionvillois.
Ecrit par marco leMardi 11 décembre 2018 - 07:04
La ville d'Hayange monte au créneau et dénonce le mépris du gouvernement.

Le rectorat envisage bien de fermer une classe de seconde de la filière bac pro Acceuil Relation Client Usagers, du lycée professionel. Cette classe serait transférée sur le secteur thionvillois.

Un coup de massue pour la ville qui ne verra plus d'élèves de première dès 2020 et la filière elle-même qui compte 90 élèves sera condamnée à disparaître 2 ans plus tard. Fabien Engelmann, le maire de la ville, dénonce dans un communiqué, le mépris du gouvernement envers les habitants de son territoire et attend une réponse ferme du rectorat d'ici demain.

Hier, près de 80 % des enseignants du lycée professionnel Maryse-Bastié se sont mis en grève, pour protester contre le transfert possible d’une de ses filières au lycée Sophie-Germain de Thionville.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.