Société

Un syndicat de police appelle à bloquer les commissariats demain

Le syndicat de police Alliance dénonce le vote à l’Assemblée Nationale du budget 2019 qui prévoit une baisse de 62 millions d’euros d’investissement dans la Police Nationale.

Publié le mardi 18 décembre 2018 à 06h22 par

Police

Le syndicat de police Alliance Police Nationale appelle à une journée de mobilisation mercredi 19 décembre pour protester contre le budget 2019, qui doit être définitivement ratifié à l’Assemblée Nationale cette semaine.

Le syndicat dénonce dans un communiqué une baisse de l’investissement dans la Police Nationale de "62 millions d’euros, ce qui engendrera une fois de plus une dégradation de nos conditions de travail".

En conséquence Alliance demande aux députés de "ne pas voter ce budget en l’état" et qu’un "budget type 'plan Marshall’ soit présenté par le gouvernement". En plus de ces revendications, le syndicat de police appelle à des mouvements de blocage mercredi dans tous les commissariats de France : Alliance Police Nationale demande à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel.

Ainsi, pour cette première journée d’action, les policiers sont conviés à rester dans les services et à ne répondre qu’aux appels d’urgence, détaille le communiqué. Le deuxième syndicat national de police, Unité SGP Police – Force Ouvrière, appelle lui aussi les policiers à des manifestations sur leur temps de repos à partir de janvier 2019, si le gouvernement ne répond pas, d’ici là à leur sollicitations.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv