Société

Toul : conduire malgré son handicap, c'est possible !

Une auto-école touloise s'est équipée de véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite afin de leur faire passer leur permis de conduire

Publié le mardi 13 mars 2018 à 14h42 par La rédaction

Conduire avec un handicap en Lorraine, c’est possible. Depuis quelques semaines, une auto-école touloise s’est équipée de véhicules accessoirisés pour permettre aux personnes en situation de handicap de passer leur permis de conduire ou de réactualiser leur permis si elles ont eu un accident. Différents aménagements peuvent être mis en place en fonction des handicaps comme la paraplégie ou l’hémiplégie par exemple. 
 
Précisions d'Anne Begard, gérante de l'auto-école GO à Toul :

Differents equipements
 
Ce qui a poussé Anne Begard à franchir ce pas, c’est tout simplement la volonté de pouvoir aider les personnes à mobilité réduite à gagner leur indépendance. Ecoutez :
 
 
Et pour pouvoir apprendre à ces personnes à conduire sur de tels véhicules, Anne Begard, la gérante de l’auto-école a dû elle-même se familiariser avec les différents équipements des voitures. Ecoutez:
 
 
L’auto-école dispose de trois véhicules destinés à l’apprentissage de la conduite pour les personnes à mobilité réduite.


Crédi photo : Pixabay

Anne-Sophie Gross

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv