Un limiteur de vitesse automatique serait prévu pour 2022

Le principe est simple : intégrer un limiteur de vitesse automatique dans nos voitures qui ne serait pas aux mains du conducteur.
Ecrit par marco leMercredi 27 mars 2019 - 06:49
Après son objectif de réduire la moyenne de rejets en CO2 de 37,5% d’ici 2030, l'Union européenne s’attaque au problème de la vitesse.

Le principe est simple : intégrer un limiteur de vitesse automatique dans nos voitures qui ne serait pas aux mains du conducteur. Répondant au doux nom de Intelligent Speed Assistance, il utiliserait les données GPS et les panneaux de signalisation pour déterminer la vitesse autorisée à laquelle vous aurez le droit de rouler.

Le système est sur la table du Parlement Européen, et pourrait être imposé dès 2022 aux pays membres, avec un délai de deux ans pour laisser le temps aux constructeurs de s’adapter. Notez que tous les véhicules commercialisés avant cette date ne seraient pas obligés de s’y plier. (downshift.fr)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.