« Une Lorraine sans Moselle » pour le maire de Nancy : c'est un bide !

Laurent Hénart, le maire de Nancy a évoqué une nouvelle idée de fusion régionale. Une idée rabattue dans la foulée.
Ecrit par marco leVendredi 3 May 2019 - 06:22
Laurent Hénart, le maire de Nancy a évoqué une nouvelle idée de fusion régionale.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire La Semaine, l’élu a suggéré la création d’une nouvelle région. Laurent Hénart souhaite ainsi une union de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges, de la Meuse et de la Haute-Marne selon actu.fr.
Pour appuyer son choix, il a affirmé également que la Moselle ne veut pas reformer la Lorraine et reste soumise au travail transfrontalier.

Face à cette proposition, les élus concernés s’y sont opposés fermement. Patrick Weiten, le président du département mosellan, estime "qu’avec ou sans la Moselle, faire de gros départements ressemble à un acte de recentralisation. Cela contribuerait à affaiblir la Région".

Mathieu Klein, le président de la Meurthe-et-Moselle, goûte peu la proposition de Laurent Hénart " L’espace lorrain a besoin de se réorganiser mais cela n’a aucun sens sans la Moselle. Le fait frontalier concerne tous les départements lorrains. Et opposer métropolitains et ruraux n’est pas la conception que je me fais de la solidarité territoriale. Pour moi, c’est de l’élucubration improvisée, voire désinvolte". a t-il précisé dans les colonnes de l'Est Républicain.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.