Société

Le Val de Fensch attaque ArcelorMittal pour des faits de pollution

La communauté d'agglomération peste contre cette nouvelle pollution et ces traces d'hydrocarbures retrouvées dans la Fensch en début de mois.

Publié le mercredi 13 mars 2019 à 06h51 par

Pollution hydrocarbure

Le Val de Fensch attaque ArcelorMittal pour des faits de pollution.

La communauté d'agglo peste contre cette nouvelle pollution et ces traces d'hydrocarbures retrouvées dans la Fensch en début de mois. La plainte a été déposée au titre de l'article L213-6 du code de l'environnement pour une atteinte au milieu naturel, précise l'intercommunalité.

ArcelorMittal a reconnu des manoeuvres, notamment des opérations de diagnostic des réseaux, ce qui aurait provoqué l'apparition de ces traces en surface. Le groupe a depuis cessé ces opération et a procédé à des analyses. L'agglo, a annoncé la tenue d'une réunion de concertation avec la Direction régionale de l'environnement et de l'aménagement du logement afin de mettre en place un plan de prévention pour éviter de nouvelles pollutions.

Ce différent n'est pas un cas isolé. La collectivité avait déjà porté plainte contre X dans le cadre de l'affaire de la pollution de l'acide du crassier.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv