Vallée de la Fensh : les retraités se sont fait entendre

Les seniors veulent notamment l'annulation de la hausse de la CSG et une meilleure revalorisation des pensions de retraite.
Ecrit par marco leMardi 27 novembre 2018 - 08:06
Via le syndicat CGT, les retraités en colère ont battu le pavé hier, pour dénoncer le gel des pensions et la hausse de la CSG.

Selon nos confrères du Républicain Lorrain, le syndicat a manifesté devant la permanence du député Brahim Hammouche, à Serémange-Erzange. Des délégués syndicaux ont même rencontré le représentant du député de Thionville-Ouest pour lui faire part de leur mécontentement.

Une grogne qui grimpe

La première revendication des seniors reste l'annulation de la hausse de la CSG, entrée en vigueur en janvier et non compensée pour environ 60 % des 16 millions de retraités, qui financent ainsi les baisses de cotisations pour les salariés.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, avait déjà dû faire une concession après le 15 mars, en promettant une "correction" pour "100 000 couples" aux revenus modestes.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.