Vincent Peillon à Metz demain

Le ministre de l'Éducation nationale se déplace en Lorraine demain. Au programme, des visites d'établissements scolaires et la signature d'un contrat territorial d'éducation artistique et culturelle.
Ecrit par Marco le Mercredi 5 février 2014 - 00:00

Alors que le groupuscule JRE (journée de retrait de l'école) appelle vendredi les parents d'élèves au boycott pour contester la réforme des rythmes scolaires, Vincent Peillon se rend à Metz et Pont-à-Mousson ce jeudi 6 février.

Le ministre de l'Éducation nationale sera accompagné d'Aurélie Filipppetti, la ministre chargée de la Culture et de la Communication.

Il débutera sa matinée par une visite du Lycée des métiers Gustave Eiffel de Talange. A la mi-journée, Vincent Peillon se rendra à la Préfecture de Moselle, à Metz.

Il assistera à la signature du contrat territorial d'éducation artistique et culturelle entre le Préfet de la Région, Nacer Meddah, la rectrice de l'académie Béatrice Gille, et le Maire de Metz, Dominique Gros.

L'après-midi, le ministre de l'Éducation nationale se dirigera ensuite vers Pont-à-Mousson, où il visitera deux Lycées et l'Abbaye des Prémontés.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.