Vos événements de 2018 : le mouvement des Gilets Jaunes le plus marquant devant le mondial

Avec un total de 57 % de citations issues du dernier sondage Ifop, les Gilets jaunes arrivent largement en tête des événements qui ont fait l'année 2018.
Ecrit par marco leLundi 31 décembre 2018 - 06:48
Avec un total de 57 % de citations issues du dernier sondage Ifop, les Gilets jaunes arrivent largement en tête. Le 17 novembre dernier, 280.000 "gilets jaunes" entamaient une large protestation contre la hausse prévue des prix du carburant et la baisse de leur pouvoir d'achat. Sans leader connu, le mouvement se durcira au fil des jours et fait dix morts et de nombreux blessés.   

Ce mouvement arrive devant les attentats de mars dans l’Aude, au cours desquels quatre personnes ont été tuées, et du 11 décembre qui a fait cinq morts à Strasbourg, à 41 %. La victoire de la France en Coupe du monde en juillet n’est citée que par 25 % des Français, devant l’effondrement du pont de Gênes en Italie (21 %).

Personnalités de l'année

Kylian Mbappé (30 %) est désigné « homme de l’année 2018 » devant le sélectionneur Didier Deschamps (26 %), sur une liste de cinq noms proposés. Pour la « femme de l’année », la chancelière Angela Merkel termine à égalité avec… l’une des porte-parole des Gilets jaunes, Priscillia Ludosky, encore inconnue il y a quelques semaines.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.