Vous avez des idées pour faciliter le quotidien des personnes handicapées ?

Vous avez des idées pour faciliter le quotidien des personnes handicapées ? Participez sans attendre à l’APPEL À PROJETS 2016 de la FONDATION MAAF
Ecrit par marco leVendredi 19 février 2016 - 17:11

L’appel à projets 2016 entend promouvoir l’économie solidaire, c’est-à-dire le troc, l’échange, le partage au service des personnes handicapées.

À l’image d’initiatives et de projets comme les sites de covoiturage, qui mettent en relation des conducteurs disposant de places libres dans leur véhicule avec des passagers souhaitant voyager à moindre frais, ou encore les AMAP (associations pour le maintien d’une agriculture paysanne), qui organisent un partenariat de solidarité et de proximité entre un producteur et un groupe de consom'acteurs, pour une agriculture pérenne et durable, l’objectif de cet appel à projets est d’encourager des actions d’échanges et de partages au service des personnes en situation de handicap, quel qu’il soit.

JUSQU'À 150 000 EUROS DE DOTATION

La dotation globale de 150 000 euros pourra être attribuée partiellement ou intégralement au lauréat dont le projet est primé, ou répartie entre les lauréats si plusieurs projets sont récompensés.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Toute personne physique âgée de plus de 18 ans.
Les sociétés commerciales ou industrielles.
Les associations.
Les établissements ou organismes intéressés par la thématique de l’appel à projets.

Contexte

Depuis 1998, MAAF témoigne à travers sa Fondation d’une vision engagée du métier d’assureur, en favorisant l’amélioration du quotidien des personnes handicapées. La mission originelle de la Fondation MAAF est daccompagner et de financer des projets d’intérêt collectif à caractère innovant permettant de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces personnes.

Véritable acteur de l'économie sociale, la Fondation travaille en partenariat avec les professionnels de la santé et les associations de familles de victimes, afin d’être au plus près des préoccupations et besoins de ces derniers.

Depuis 2003, tous les 2 ans, la Fondation récompense des projets d’initiatives qui concourent à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap d’origine traumatique : traumatisme crânien, blessés médullaires... Les projets sélectionnés sont très variés, ils doivent être à la fois innovants, d’intérêt collectif et duplicables. Chaque dossier envoyé est examiné par le Conseil scientifique – composés d’experts pluridisciplinaires – de la Fondation. Sur leur recommandation, le Conseil d'administration choisit le ou les lauréats de l’appel à projets. La dotation, d’un montant de 150 000 euros depuis 2014. Elle peut être attribuée à un seul projet ou répartie entre différents lauréats. Depuis sa création, la Fondation a participé au financement d’actions de communication, de formation pour l'amélioration de la prise en charge des traumatisés crâniens, d'études et recherches médicales, de prototypes d'appareillage, d'actions culturelles et d'intégration...

« Proposer des projets d’échanges et de partages de savoir-faire, services, entraide...entre une personne valide et une personne handicapée, ou de personne handicapée à personne handicapée, dans le champ de l’économie solidaire. » est le thème retenu pour le nouvel appel à projets 2015-2016 de la Fondation MAAF.

VOIR le site ICI

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.